frendeitptrues
 
  1.  C'est un chien de protection qui a tendance à aboyer avec intensité lors du passage d'étrangers donc il aboiera toute la journée ce qui ne plaira certainement pas à vos voisins.

  2. Il a besoin d'espace pour pouvoir dépenser son énergie en journée afin que le soir il puisse rejoindre sa famille en intérieur sans qu'il ne courre partout.

  3. C'est un fugueur donc une bonne clôture est plus que nécessaire, sauf si vous l’avez bien éduqué, il restera chez vous.
 

Ces 3 points sont vitaux pour son bon développement comportemental et physique. Le Montagne des Pyrénées n'est pas une peluche qu'on manipule à la légère.
Il doit avoir un maître sûr de lui, je dirai plus d’un leader, qui sera le chef de sa meute, afin qu'il puisse le guider dans son éducation.
Les anciens disaient, le patou s’élève avec "une main de fer dans un gant de velours" et c'est bien vrai, le Montagne est un chien chat, il aime son indépendance et surtou, il ne supporte pas les réprimandes.

En tant qu'éleveur, j'ai l'obligation morale de m'assurer que toutes les conditions requises soient réunies.

Sachez que notre élevage est avant tout le fruit de notre passion et que nous n'avons nullement besoin de vendre des chiots pour vivre. Nous prenons donc toutes nos précautions afin de nous assurer du bien être de nos Patous après avoir rencontré des maîtres qui sauront se montrer à la hauteur "Du Seigneur des Montagnes".

L'espérance moyenne de vie d'un Montagne des Pyrénées varie entre 12 et 14 ans, voir plus.
Il est donc impératif que lorsque vous décidez d'en adopter un de prévoir 10 ans de plus que votre âge actuel et de vous poser la question de savoir si vous serez encore capable de vous en occuper comme il faut.

Les patous d'Eve au cinéma